Qui suis-je ? 

Je m'appelle Catherine PUISEUX-KAKPO. Après une carrière parisienne dans de grands groupes cotés, j'ai créé TRANSFORM2030, mon entreprise de conseil et formation en RSE. 
Je travaille seule ou fais appel, dès lors que la prestation le réclame, à des partenaires qui partagent la même approche que moi, notamment ma consoeur, Sophie Huguier fondatrice du cabinet de conseil Naviadura,

J'ai créé la fonction RSE dans le groupe TF1 en 2005, avec l'appui du groupe Bouygues et dans le contexte de ses six métiers. J'ai développé cette fonction passionnante pendant 15 ans en traitant des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Pendant cette période j'ai eu la chance de participer à l'émergence de structures comme le C3D qui font la richesse de l'écosystème RSE en France. J'ai pu appliquer la succession des strates réglementaires et normatives, observer l'évolution des pratiques en matière de RSE et lancer plusieurs initiatives collectives telle Ecoprod,  la plateforme de l'éco production audiovisuelle. 

Je mets aujourd'hui ma vision et mon savoir faire au service d'entreprises de secteurs et de taille très variés. Partout les convictions citoyennes s'invitent au travail et l'élan pour intégrer la durabilité dans le cadre professionnel progresse. Je suis très heureuse de soutenir les directions des entreprises et les équipes RSE dans cet effort. Et plus encore dans mon département de naissance, les Ardennes ! 

Professeur de mathématique dans une première vie, le virus de la formation ne m'a jamais quittée. J'enseigne aujourd'hui dans le master 2 RSE Com de l'Université de Cergy, j'ai créé le cours RSE de Green Management School et un cours dédié aux enjeux sociaux de la RSE pour Ecolearn. 

 Retrouvez-moi sur le réseau Linkedin 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.